Vous étes =>

Accueil > Actualités >Article N°26



Le Semaine de la Francophonie

Cette année, les élèves de l'École des Cadres ont participé dans plusieurs domaines à la semaine de la francophonie organisée par l'Association Mauritanienne pour la Francophonie et en partenariat avec l'Ambassade de France. Différents ateliers, concerts, exposés et activités ont eu lieu à  l'Institut Français de Mauritanie (l'IFM).

Chaque classe de l'école primaire a écrit une poésie en s'inspirant des mots sélectionnés des différents dialectes francophones dans le monde selon le thème 'Dis-moi dix mots". Ces poésies ont été récitées accompagnées de musique dans le style "slam" mardi dernier devant un public. 

Les enfants de l'école maternelle ont préparé une exposition autour de ces dix mots qui a été présentée dans le hall du théâtre ouvré au public durant toute la semaine.

Une chorale a été organisée par quatre écoles partenaires, l'École de Cadres, Les Méharées, le Lycée Privé du Sahel, et le Lycée Français Théodore Monod. Pendant plus d’un mois, les élèves ont fait des répétitions, dans leurs écoles et tous ensembles, de chansons tirées d’un répertoire moderne et poétique de chanteurs francophones, Yannick Noah, Kids United, Black M, Soprano et Kendji Girac. Cette chorale a eu tellement de succès que les élèves souhaiteraient continuer cette activité toute l’année.

Les élèves de la classe de seconde ont participé avec le LFTM, les Méharées et le Sahel au concours des « nouvelles » en rédigeant 3 dont 1 a été primée.

  • Publié le: 11-04-2018

  • Auteur: Administrateur

Plan d'accès

Coordonnées

+222 45-24-33-33

+222 33-04-61-19 / +222 33-06-28-50

direction.edc@gmail.com

Ilot-k Extension 3 Nouakchott, Mauritanie